Aujourd'hui comme à notre habitude nous mettons en avant un nouveau club Auvergnat. Lumière en cette saison froide sur le club de basket ball de Combronde ,qui comme le volley ball, connait des beaux jours.

Quomodo :  Bonjour, présentez vous à nos lecteurs s'il vous plait.

Bonjour, je m'appelle  Delphine Taillandier, je suis dirigeante au CBC depuis deux ans à la commission COMMUNICATION/ANIMATION/INTERNET de ce fait j'ai la gestion du site internet à travers Quomodo. La mise en place du site internet a permis une meilleure communication entre les différentes équipes, les jeunes se sentent plus concernés des résultats des autres , la vie du club est accessible à tous.

Quomodo : Présentez nous votre club.

Le COMBRONDE BASKET CLUB fut  fondé en 1983 sous l’impulsion de Jean Michel BONNET. Avec l’aide de Gilles SANCHEZ, Alain SICARD, Christian DOROCIAK et Anne LOPEZ, ils ont voulu crée un club convivial et chaleureux. Aujourd’hui, de nouvelles personnes ont pris le relais tout en gardant ce même esprit convivial.
Quelques dates importantes du clubs :

25 avril 1987 : titre de champion départemental de promotion d’excellence pour les seniors masculins
Juin 96 :Les masculins montent en excellence départemental et jouent un 1/8 ème de finale de la coupe du puy de dôme contre l’ASM qui évolue alors en Nationale III (défaite 84-91 !).
Mai 1997 : ascension des seniors masculins à l’honneur régional pour la saison 1997-1998 !
Juin 2001 : Les cadets du CBC sont champions du puy de dôme, les seniors masculins accèdent à la promotion d’excellence régionale !
Saison 2002 : début de l’opération basket école.
Novembre 2003 : Thomas BEGERT succède à Michèle BONNET à la présidence du club
Juin 2006 : L’excellent travail de Stéphanie NEVOLTRY et d’Anne LOPEZ se voit récompensé par l’obtention du label départemental.
Juin 2011 : Thomas BEGERT céde sa place à Stéphanie NEVOLTRY.

Quomodo : Quels sont les objectifs à moyen et long terme pour votre club ?

Pour la saison 2011-2012 notre club frôle les 180 licenciés allant des catégories baby basket à séniors. Actuellement nous avons cinq équipes séniors, dont  une masculine qui évolue en régionale 3, les autres poursuivent leur bout de chemin en championnat départemental. Nos équipes jeunes sont encadrées par nos jeunes entraineurs au sein de centres techniques dirigés par nos coachs sportifs, l’objectif est à long terme  d’acquérir de solides bases à nos jeunes joueurs et joueuses tout en s’amusant.

Quomodo :  Je vous laisse le mot de la fin.

Le club du CBC est en pleine progression grâce à toutes les bonnes volontés qui se dévouent pour lui, les entraîneurs qui sont présents auprès de nos jeunes, les dirigeants qui font leur possible pour que le club progresse, les parents de nos jeunes joueurs qui  donnent de leur temps dans les tribunes ou sur la route pour le club ainsi que les joueurs qui se donnent à font sur le terrain mais aussi autour du terrain pour le bon fonctionnement du club (l’arbitage, les tables de marque etc…). Je profite de cette occasion pour remercier tout le monde au nom du CBC.

Le site du CBC : ici
logo2.jpg