Combronde est le club amateur Auvergnat qui fait parlé de lui ! Encore en lice pour le titre de Champion d'excellence, les joueurs de Benoit Fontaine font un remarquable parcours en Coupe de France UFOLEP.



Quomodo : On te retrouve Benoit quelques mois après la dernière interview que tu nous avais déjà accordée sur Quomodo Auvergne.
A cette époque, tu nous parlais des débuts concluant de ton équipe dans les premiers tours de la Coupe de France UFOLEP : Peux-tu nous expliquer le parcours de Combronde dans cette édition de la coupe de France UFOLEP ?

Benoit F. : Nous avons débuté la compétition nationale dans la Poule du Centre composée de Egletons (19), Le Cercle Limoges (87) et l’A.V. Brive (19). Une poule qui paraissait abordable, et dans laquelle nous avons terminé 1er en battant toutes les équipes. Le fait de terminer 1er, nous qualifiait directement en 1/16ème de finale sans passer par les 32ème, et en plus, nous recevions sur ce match éliminatoire. En 1/16ème, nous sommes tombés sur un tirage au sort assez costaud, à savoir l’équipe de Grigny (91), 2 fois vainqueur de l’épreuve, et qui nous avait battu en finale de Coupe en 2010 par forfait. Nous avons pris notre revanche à Aigueperse (obligé de nous délocalisé, car salle de Combronde en travaux) en leur infligeant un 3-0. En 1/8ème, nous avons eu le droit d’aller affronter le leader de la Poule Sud, Eyguières (13) sur ses terres. Et nous en sommes sortis vainqueur par 3 sets à 0. Et en ¼, nous devions nous déplacer à Plessis-Paté (91) le week-end suivant pour jouer à 10h00 du matin !... Les banlieusards parisiens ne souhaitant pas décaler le match, nous ont menacés d’un forfait. Nous sommes partis à l’aurore à Plessis, bien remonté. Et après un set perdu de peu sûrement dû au kilomètres dans les pattes, nous l’avons remporté de belle manière ensuite par 3 sets à 1. Avec cette victoire, nous sommes qualifiés en Final Four pour le week-end de Pencôte en région parisienne à Milly-la-Forêt (91). Le samedi se jouera la ½ finale et le dimanche en fonction du résultat : soit la finale, soit la 3ème place.



Quomodo : Dans tes dernières déclarations, tu nous expliqués ta détermination à remporter ce titre de champion de France, tu l’as déjà obtenue 2 fois avec Cébazat en 1998 et Saint-Georges-les-Ancizes en 2007. Comment se sent-on à quelques marches du graal ?

Benoit F. : Je précise que j’ai remporté 2 finales de Coupe de France Excellence et perdu une finale de Coupe de France Honneur. Je suis très motivé pour cette compétition, car aucun club auvergnat n’a remporté cette Coupe (Honneur) et je serai fière que ce soit Combronde, le club que j’ai fondé et où je suis le Président à être le 1er à réaliser cet exploit !... Ensuite, dans ma tête, je me focalise avant tout sur la ½ finale, qui reste un match très difficile et où rien n’est fait. L’erreur serait déjà de se voir Champion avant de jouer. Je n’oublie pas qu’en 2010, nous sommes passés d’un cheveu en ½ et que dans cette finale à 4, toutes les équipes sont fortes. Donc restons prudent…



Quomodo : Aucun déplacement de supporters Auvergnats n'est prévu pour la finale ?

Benoit F. : Le club n’a pas vraiment les richesses pour organiser un déplacement avec car + hôtel. Ensuite les supporters sont toujours les bien venue, mais faut déjà se déplacer sur la région parisienne…



Quomodo : Si jamais tu arrives à soulever le trophée, as tu déjà pensé comment ton équipe pourrait fêter cette très belle victoire ?

Benoit F. : Être déjà en Final Four reste une fête en soi, un premier objectif d’atteint. Le 2nd à accomplir est de se retrouver en finale, ensuite on verra… J’ai déjà vécu la frustration de la défaite en finale en 2010 lors de la soirée de clôture des finales France, alors évidemment, si l’on gagne le trophée, la fête s’annoncera monumentale, car on a un bel effectif pour faire la fiesta… Mais avant de se projeter là, il reste encore 2 marches à gravir et pas les plus faciles…


Nous souhaitons bonne chance à l'équipe de Volley Ball de Combronde et espérons qu'ils souleveront ce trophée tant convoité !
Nous vous tiendrons informé des derniers résultats.
Grigny 01.JPG
Grigny 02.JPG
Grigny 3.JPG
Grigny 4.JPG

Retour
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com